Informations Fournisseurs
30-03: ARSENIA: nouvelle entité du Pole aéronautique (9 entreprises)
Publiée le 30/03/2009
ARSENIA, association du Sud Ouest, regroupant 9 entreprises devrait se constituer en Entreprise, sous l'impulsion de son président Claude Orphelin, président de l'équipementier aéronautique SIMAIR.
Les entreprises, fortes de 350 personnes- Simair, Coeurjoly, Mecaroc, Sobrie, SRMP ets Schleipfer, Metal Chrome, Aunis production industrie, Critt, Groupe Excent Puls Action, seront les actionnaires d'une nouvelle entité. Le chiffre d'affaires global avoisinent les 40 millions d'euros.
La vocation d'Arsenia ne sera pas de se substituer aux sociétés actionnaires mais de leur amener de l'activité complémentaire, environ 10 %, et ainsi de bénéficier de « contractualisation » leur garantissant la fabrication de mêmes pièces pour une longue période.
Source: sudouest.com
26-3: SOGETI HIGH TECH: Contrat avec Thalès
Publiée le 26/03/2009
cette solution de test et d'assurance qualité métier, Test Process Improvement (TPI), permettra d'optimiser les compétences des 500 contrôleurs aériens employés par le service client de Thales dans leurs missions de vérification du fonctionnement et de la maintenance des systèmes embarqués de Thales au sein des appareils aériens.
Sogeti High Tech est intervenue sur les phases d'audit des procédures de tests, d'actions correctives, de développement et de mise en oeuvre.
Source Presse
24-03: Sté DESCHAMPS: Contrat avec la DGA
Publiée le 24/03/2009
DESCHAMPS, PME charentaise équipera l’armée de terre en tapis anti-sable pour les aires de poser des hélicoptères, dès avril 2009. Un contrat d'une valeur de 2.5 millions d'euros.
Source Presse: DGA
INTERCONNEXIONS rachète ATI Electronique
Publiée le 04/03/2009
Interconnexions acquiert ATI Electronique.
Présent dans la connectique à destination des secteurs aéronautique et militaire, ce nouvel ensemble ainsi constitué représente un chiffre d’affaires de 17,5 M€ et emploie 114 salariés.
Source: www.liveactu.com - 4-03-2009
EXCENT: création d'une filiale aux Etats Unis autour d'un projet TURBOMECA
Publiée le 03/03/2009
EXCENT vient de créer de créer une filiale aux États-Unis, Enexa, autour d'un projet de pâles d'hélicoptères pour Turbomeca.
Le Groupe Excent, fort de 8 filiales et de 9 sites nationaux, est un apporteur de solutions pour tout projet d'ingénierie d'études et de réalisations. En 2008, 50 % du chiffre d'affaires ont été réalisés dans le secteur aéronautique, 25 % dans le ferroviaire, 15 % dans l'automobile, sans oublier des activités dans les secteurs de l'énergie ou du spatial.
Pour 2009, le Groupe table sur CA en maitien par rapport à 2008.
Les principaux clients: Airbus, Labinal, Alstom ou GRDF
3-03-2009




