Informations Fournisseurs

  OROLIA: Contrat avec ESA

Publiée le 24/11/2008

SpectraTime, (société du groupe Orolia), annonce la signature d'un contrat avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) portant sur la réalisation d'un maser à hydrogène passif spatial de nouvelle génération. Montant de ce contrat: 0.5 million d'€uros.

L'objectif de ces travaux est de réduire de 25%, sans perte de performance, la taille et le poids des masers à hydrogène passifs de Galileo, les horloges atomiques spatiales les plus précises au monde.
24-11-2008

  Tarmac Aérosave: premier site industriel européen pour la déconstruiction des vieux avions

Publiée le 04/11/2008

Le premier site industriel européen en charge de la déconstruction des vieux avions, va être inauguré à Tarbes, à la mi novembre.
La société Tarmac Aérosave qui en aura la charge, regroupe comme principaux participants: Airbus et Setia France (filiale du groupe Suez environnement)
D'ici 2015, les matériaux d’un avion devraient pouvoir être à 85%, recyclés, réutilisés ou récupérés».
Deux autres centres de déconstruction d’avions existent en France: Paris Vitry (capacité de deux avions par mois), et Châteauroux (capacité identique). Le centre de Tarbes Ossun est le premier issu du programme européen Life et déconstruira et dépolluera 30 avions par an dés 2010.

4-11-2008

 

  31-10: ECA: des drones de surface pour la Marine allemande ?

Publiée le 31/10/2008

Le drone de surface baptisé Inspector développé par ECA. (PME basée à Toulon, employant 180 personnes),  pourrait intéresser la Bundesmarine. 
La Marine Nationale est déjà équipée de sept drones - USV (Unmanned Surface Vehicle) pneumatique semi-rigide de 7 mètres de long)
Source: meretmarine.com

  27-10: BRIDGESTONE mise sur l'Aéronautique

Publiée le 27/10/2008

Bridgestone, fabricant de pneumatiques, investit sur les cinq prochaines années pour se développer dans le secteur aéronautique et  accroître ses ventes de produits à structure radiale.

  27-10: F-Tech installe une structure à Lannemezan.

Publiée le 27/10/2008

F-Tech, société sous-traitante en aéronautique, va démarrer une activité à Lannemezan, pour la fabrication de morceaux de carlingues et des portes pour le TBM 700 ainsi que des carlingues de Falcon. Une structure qui emploiera vingt personnes dans un premier temps.
Basé à Montpellier, F-Tech est essentiellement un sous-traitant d'EADS et Socata. 
Source: ladepeche.fr