Informations
MARINE: Commandes et Livraisons en 2010
Publiée le 14/10/2009
En 2010, l'Etat consacrera 17 Milliards d'€uros à l'Equipement des Forces (dont 3,55 Milliards à la dissuasion nucléaire - 21% du budget).
MARINE: commandes
-Adaptation et mise au standard du premier des trois premiers SNLE du type Le Triomphant (remplacement du missile M45 par le M51 et nouveaux système de combat (SYCOBS) et sonars)
- Commande de 6 stations navales de communications par satellites (TELCOMARSAT) et de 18 systèmes d'information et de commandement de la marine (SIC 21).
Aéronautique navale:
- lancement de la première phase de la rénovation à mi-vie des avions de patrouille maritime Atlantique 2.
- Armenents mis en oeuvres par les avions, commande de 168 armements air-sol modulaires (AASM) et de 200 missiles air-air d'interception à domaine élargi Météor (MIDE).
- Commande de 135 missiles Mistral rénovés
Pour les Livraisons prévues: lire la suite...
Source meretmarine.com
Marine nationale: LIVRAISONS
- livraison du sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Le Terrible, équipé du premier lot de nouveaux missiles balistiques M51.
- Commandement et de la maîtrise de l'information: livraisons de 33 systèmes d'information et de commandement de la marine (SIC 21) et une partie des 85 stations de communication par satellite (SYRACUSE III).
- Munitions, 4 missiles MM40 Exocet transformés (Block3) et 75 torpilles MU90.
- Domaine Aéronautique navale: 4 premiers hélicoptères NH90 en version transport (NFH) et 3 nouveaux Rafale directement mis en service au standard F3.
Ces appareils seont équipés des armements et équipements (livrés l'an prochain), soit (armée de l'air et marine) 6 nacelles de reconnaissance nouvelle génération (RECO NG), 274 armements air-sol modulaires (AASM) et 110 missiles air-air Mica.




