Informations
4-05: EUROCOPTER: 5 Hélicoptères supplémentaires pour la Défense
Publiée le 04/05/2009
Commande cinq hélicoptères EC725 supplémentaires à Eurocopter par le Ministère de la Défense, dans le cadre du plan de relance de l’économie.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan de relance mis en place par le gouvernement français en décembre 2008 pour soutenir l’activité économique. Les livraisons de ces cinq hélicoptères sont prévues entre la fin de l’année 2010 et le début de l’année 2012.Ce contrat représente un plan de charges d’une durée de trois ans et qui concernera annuellement une centaine d’employés pour Eurocopter et 150 personnes pour ses fournisseurs. Ces appareils seront construits à Marignane (Bouches-du-Rhône).
Source Presse: EURCOPTER
« Cette commande confirme la pertinence des choix faits par les armées françaises et Eurocopter lors du lancement du programme, s’est réjoui Lutz Bertling, président d’Eurocopter. Il s’agit d’un témoignage de confiance supplémentaire fort de la part des forces armées qui font référence et qui utilisent au quotidien ces appareils en opérations ».
Quatorze EC725 sont déjà en service au sein des armées françaises. Depuis décembre 2006, ces appareils soutiennent les opérations de l’OTAN en Afghanistan pour des missions d’évacuation médicale, de sauvetage, d’escorte et d’aide humanitaire.
L’EC725 est le dernier né de la famille des Cougar. Hélicoptère bimoteur de moyen tonnage (classe des 11 tonnes), il est équipé d’un rotor cinq pales. Même s’il peut être ravitaillé en vol, il possède une remarquable capacité en carburant, offrant une autonomie de 5h30. Polyvalent, il a été conçu pour mener à bien des missions aussi variées que la recherche et le sauvetage (SAR), le transport longue distance, ainsi que le soutien logistique et les opérations spéciales.




