Informations

  TURBOMECA: contrat de support moteur avec Australian Aerospace

Publiée le 12/03/2009

Rolls-Royce Turbomeca (RRTM) et Australian Aerospace ont conclu un accord de support à vie des moteurs de la nouvelle flotte d’hélicoptères MRH90 appartenant à l’armée australienne.

Au titre de ce contrat, RRTM assurera le soutien technique, logistique et d’approvisionnement des moteurs RTM322-01/9 installés sur les appareils MRH90. Turbomeca Australasia, qui est le centre de réparation national, assurera le support moteur sur son site industriel de Bankstown à Sydney. Source Presse SAFRAN - 12-03-2009

Le contrat, d’une durée de cinq ans, est renouvelable cinq ans et représente l’un des contrats clefs attribué par Australian Aerospace, maître d’oeuvre pour le programme MRH90, dans le cadre de la mise en place du programme de support à vie intégral de la flotte d’hélicoptères australienne.

Le président de RRTM, Pierre Fabre et Stewart Noël, directeur général de Turbomeca Australasia, ont fait part de leur satisfaction quant au développement d’une solution de support complète pour la flotte MRH90, qui fournit un site de réparation en Australie.

Le ministère de la défense australien a choisi le moteur RTM322 Rolls-Royce Turbomeca pour motoriser son lot initial de 12 hélicoptères multi-rôles MRH90 en 2005 et a passé commande pour équiper 34 appareils supplémentaires en 2007.

Le RTM322 s’impose désormais comme le moteur de choix pour la famille NH90, avec plus de 85 % du marché. Il a aussi été sélectionné pour plus de 60 % des commandes EH101. Environ 1 600 moteurs RTM322 ont été commandés (options comprises) pour équiper le NH90, l’Apache WAH-64 et l’EH101.

Le RTM322 est au début de son cycle de vie et possède un très fort potentiel de croissance. Il combine fiabilité, puissance et potentiel de croissance, d’importants facteurs qui expliquent son succès sur une large gamme d’appareils.