Informations
ELECTRONIQUE: NEXEYA rachète BTS Industrie
Publiée le 17/12/2009
NEXEYA (produits électroniques de haute technologie) annonce la signature d'un protocole pour le rachat de la société BTS-Industrie, société d’étude et de fabrication d’équipements pour les industries spatiales et aéronautiques.
BTS-Industrie, située à Toulouse, emploie 180 personnes et a réalisé en 2009 (exercice clos au 30/09) un chiffre d’affaires de 14,5 M€.
BTS-Industrie participe notamment au programme Ariane 5 et aux programmes de l’Airbus A380 et de l’Airbus A400M.
Parmi les clients de BTS Industrie, figurent les grands donneurs d’ordre de l’aéronautique et du spatial, tels que Airbus, Arianespace, ATR, le CNES, EADS, Eurocopter, Groupe Thales, Groupe Safran.
Communiqué: NEXEYA
Plus de détail sur BTS, lire l'info complète...
Depuis 20 ans, BTS-Industrie exerce deux activités dédiées aux systèmes embarqués et moyens sol :
- L’étude de sous-systèmes soumis à de fortes contraintes (mécaniques, thermiques, électriques) : modélisations, simulations, calculs, établissement de plans pour des ensembles embarqués.
- La production de sous-ensembles en composites ou alliages, de harnais électriques à haute valeur ajoutée, ainsi que d’équipements électroniques embarqués.
BTS Industrie dispose d’un outil industriel performant, sur 6000 m2, comportant en particulier un site d’usinage, des presses pour matériaux composites, ainsi que des salles blanches d’intégration.
A propos de NEXEYA / www.nexeya.fr
NEXEYA conçoit, fabrique et supporte des produits électroniques à forte criticité et fournit des services à haute valeur ajoutée. Organisé autour de deux pôles d’activité - Produits et Services, le groupe apporte une réponse globale aux besoins d’externalisation de ses clients et intervient sur l’ensemble du cycle industriel de leurs produits. Créé en 1998, NEXEYA dispose d’une solide expertise sur cinq principaux marchés - défense, aérospace, IT/telecom, industrie, automotive - et opère principalement sur des grands projets rémunérés au forfait. Le groupe compte plus de 1.100 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 109,6 M€ lors de son exercice clos le 30 juin 2009.




